Partager sur :

Trégor Kite Party 2017

Du 20 au 22 octobre 2017, Perros-Guirec accueillera la Trégor Kite Party 2017, la coupe de France de la Fédération Française de Vol Libre de speed-crossing. Pour le 4è fois, l’association organisatrice, Kafkite, s'appuie sur la logistique de la ville de Perros-Guirec et la Fédération Française de Vol Libre (FFVL) pour l’organisation de la compétition (comité de course, balisages, jury,…).

Jusqu’à 80 riders pros et amateurs, venus des quatre coins de l’Hexagone, s’affronteront dans une course de vitesse alliant technique et stratégie pour franchir en premier la ligne d’arrivée. Cela donnera lieu à des départs de manches spectaculaires, dans le cadre magique de la Côte de Granit Rose et de la réserve d'oiseaux des Sept Îles.

Le Village de la Glisse : des animations gratuites

En parallèle de ce spectacle coloré, diverses animations gratuites seront proposées : initiation au kite surf avec le Trégor Kite de Port Blanc, simulateur de kite, piste artificielle de skimboard, rampe de skateboard (aussi accessible aux rollers, BMX et trottinettes), démonstration de sauvetage par la SNSM, atterrissage en parachute sur la plage, piscine éphémère avec notamment, initiation au stand-up paddle. Pour les plus jeunes, un château gonflable sera mis à disposition.

Compétitions annexes : le surf et le skate

Le surf, sport désormais emblème de la ville de Perros-Guirec, sera également mis à l’honneur. Le samedi à partir de 14h, l’association de surf "Le Scwal" organise une compétition amicale destinée aux jeunes surfeurs (-18 ans). Un repli est possible le dimanche en cas de conditions défavorables. L’association de skate "LannSkate" organise également des contests de skate sur la rampe samedi (15h-18h) fun race et dimanche (14h-17h) best tricks.

Un weekend « glisse » en musique

Ce weekend de la glisse sera également placé sous le signe de la musique, grâce à :- DJ Alex, le vendredi soir,- El Maout, beatboxer et DJ électro buccal qui fabrique entièrement ses morceaux à la voix et en live le samedi soir,- « Kafi », une fanfare « afro insolite » mélangeant percussions africaines et art de rue, le dimanche à partir de 11h30 (trois passage sont prévus).

Plus d'informations

Contact :
Tel : 06 07 02 44 52
Site : http://www.kafkite.fr
Site : www.facebook.com/kafkite